Guatapé, la perle d’Antioquia
Guatapé est considéré comme le plus beau village d’Antioquia par beaucoup. Pourtant, il y a de la concurrence: végétation abondante, villages coloniaux, hautes montagnes et étendues d’eau infusées de couleur: il faut bien reconnaître que la région de Medellin est truffée de pépites.
Parmi les plus beaux coins, le village de Guatapé et la réserve naturelle d’El Peñol tirent incontestablement leur épingle du jeu. Comment ne pas tomber sous le charme? Guatapé concentre à lui seul tous les éléments qui me font tomber amoureuse d’un village: les rues piétonnes en pavé, la place centrale parée de cafés, les artisans dans leur atelier, les petites maisons collées, les feuilles de palmiers, les façades colorées, les mines enjouées… Se promener dans ces petites rues est un vrai bonheur.
Pour compléter le tableau, Guatapé est lové aux cœur de montagnes -où s’accrochent souvent des nuages d’un bleu profond- et entouré d’un lac aux nuances ocres, cyans et émeraudes qui font écho aux couleurs du village. C’est comme si l’eau faisait office de miroir, comme si elle voulait se parer de mille couleurs pour se fondre totalement dans son environnement. Un spectacle magnifique…
Au bord du lac, il existe de nombreuses fincas (des maisons de campagne plus ou moins grandes) où les familles de Medellin aiment venir se relaxer en fin de semaine. C’est dans celle d’un ami que j’ai passé le week-end, entourée de chiens, de chevaux, de vaches et de beaucoup de verdure. Un paradis à la sauce paisa (=typique de la région de Medellin) dont je ne risque pas de me lasser!
8 comments
Waouhhhh merci pour ces belles photos et toutes ces couleurs!
Merci à toi pour ce gentil commentaire!
ça fait du bien cet arc-en-ciel de couleurs !
J’imagine que ça change de la grisaille parisienne :)
C’est magnifique! Et tes photos sont superbes, comme toujours
Merci <3
Comme d’habitude tes prises de vues du village sont magnifiques! J’avais pris je ne sais combien de clichés du haut du Peñol et ensuite depuis les embarcations. La région a vraiment du charme et on y ressent tellement l’allégresse colombienne!
Oui c’est vraiment une superbe région! J’avais monté la piedra del peñol la première fois mais je n’ai pas eu le courage cette fois, il y a beaucoup trop d’escaliers à mon goût haha