Après mes conseils pour voyager en Colombie, je vais consacrer cette seconde partie de mon guide pratique aux itinéraires que je recommande puisque c’est ça qui a l’air de vous intéresser le plus.
Gardez bien en tête que ces itinéraires sont forcément subjectifs et correspondent à mes goûts personnels (je suis plus plage que grande ville, plus chaleur que climat tempéré…). Et surtout, même si j’ai été dans les principales zones touristiques, je suis loin de connaître toute la Colombie! Voici mes idées, à vous de remixer le tout pour vous concocter un voyage qui vous ressemble.
Itinéraire Colombie 1 semaine
Une semaine, c’est vraiment très très court pour découvrir la Colombie. Pour avoir un rapide aperçu des principaux aspects du pays je vous conseillerais:
- 1 journée à Bogota: Bogota est une ville immense, mais les touristes se concentrent autour de La Candelaria. C’est le quartier central et historique où se trouvent les institutions étatiques, les rues les plus mignonnes et le Musée de l’Or.
- 2 jours à Carthagène: le centre historique de Carthagène n’est pas très grand, mais il est à mon sens indispensable d’y rester au minimum 2 jours afin de s’imprégner de l’ambiance particulière qui y règne et de savourer son art de vivre.
➳ Mes recommandations à Carthagène
- 1 journée dans les îles Rosario ou à Barú: la Colombie possède plusieurs îles dans les Caraïbes, plus ou moins éloignées de la côte. Comme vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous, je vous conseille d’aller dans les îles Rosario ou à Isla Grande, facilement et rapidement accessibles en bateau depuis Carthagène. Vous pouvez également aller à Barú en bus (il s’agit en fait d’une presqu’île). Il y aura beaucoup de monde sur place, mais l’eau est vraiment belle et passés 15h l’ambiance devient plus tranquille et agréable.
- 2 jours au Parc Tayrona: personnellement, ce n’est pas le parc Tayrona en lui-même que je conseille mais plutôt les environs. La région est vraiment magnifique! Vous pouvez bien sûr passer une journée dans le parc, mais je vous conseille de dormir dans l’un des établissements sur la plage de Palomino et de consacrer une journée à explorer les tribus indigènes cachées dans la Sierra Nevada de Santa Marta (les guides sont obligatoires mais vous en trouverez facilement à Palomino).
➳ Mon article sur Palomino
➳ Mon article sur la Sierra Nevada
Itinéraire Colombie 2 semaines
- 2 jours à Bogotá: profitez d’un peu plus de temps à Bogotá pour sortir dans la zona T et à Usaquén.
- 3 jours à Carthagène: alliez découverte du centro histrórico et de Getsemaní à une journée détente au Mariana’s Beach Club (à 45 minutes de bateau de Carthagène). C’est vraiment le pied!
- 3 jours au Parc Tayrona: restez 1 jour de plus près du Parc Tayrona, que ce soit en dormant une nuit dans l’une des tribus indigènes (toujours avec un guide), à Palomino (l’hôtel Finca escondida est une petite merveille), au Costeño Beach (un repère de routards vraiment très sympa) ou aux Ecohabs (l’hôtel le plus chic et le plus spectaculaire de la région).
- 2 jours dans le triangle du café : plongez au cœur de la culture caféière colombienne en vous promener dans le village de Salento, en montant à cheval dans valle del Cocora et en visitant la finca productrice de café Recuca. Mon hôtel coup de cœur dans la région: l’Hotel del Campo (mais vous aurez forcément besoin d’une voiture).
➳ Mon article sur le triangle du café - 2 jours dans les îles San Bernardo: si vous êtes là pour deux semaines ou plus, oubliez les îles proches de Carthagène et préférez plutôt les îles de San Bernardo, beaucoup moins fréquentées (hormis pendant la semaine sainte en début janvier!). Dormez dans un hamac dans le village des pêcheurs, sur une maison flottante (la Casa en el agua) ou dans un 5* avec grande plage privée (Punta Faro).
➳ Mon article sur l’Ile Múcura
Itinéraire Colombie 3 semaines
Ajoutez à l’itinéraire pour 2 semaines les étapes suivantes:
- 1 journée à Medellin: pour visiter la Comuna 13 et chiller dans les cafés et restos trop mignons de Provenza.
➳ Mes bonnes adresses à Medellin
➳ Mon article sur la Comuna 13 - 1 journée à Guatapé: depuis Medellin, ne manquez pas de passer une journée à Guatapé. Vous pourrez même faire des sports aquatiques dans la Represa d’El Peñol, un grand lac parsemé de montagnes.
➳ Mon article sur Guatapé - 3 jours à San Andrés & Providencia: les vols pour San Andrès sont très peu chers depuis Medellin. C’est l’occasion de partir à la découverte de cette île au large du Nicaragua, mais surtout de Providencia, sa petite sœur bien plus sauvage.
- 3 jours dans la Guajira: si vous en avez la possibilité, je ne vous conseille pas vraiment de vous arrêter à Rioacha, la capitale de la Guajira. C’est une ville sans grand intérêt touristique à mes yeux. Poursuivez jusqu’au Cabo de la Vela et vous entrerez dans un autre monde, sans eau courante ni électricité mais avec de grandes plages et des paysages lunaires à couper le souffle. Si vous trouvez un bateau pour aller jusqu’à Punta Gallinas, foncez! Vous découvrirez la beauté stupéfiante de la Bahia Hondita et des Dunes de Taroa.
➳ Mon article sur la Guajira
Itinéraire Colombie 1 mois ou plus
En plus des étapes citées plus haut:
- 4 jours en Antioquia: si Medellín n’a pas vraiment de site touristique, sa région est en revanche pleine de superbes villages. Si vous restez un mois ou plus, prenez le temps de découvrir Antioquia en passant par Santa Fé de Antioquia, Jardín ou Jericó. Le must? Louer une finca (maison de campagne) en pleine nature avec piscine. Il y en énormément sur Airbnb par exemple.
- 3 jours à Capurganá: la région frontalière avec le Panama est assez différente du reste de la côte caraïbe colombienne. Les villages sont piétons et tranquilles, les plages sont belles et l’atmosphère bohème. Promenez-vous à Sapzurro et allez jusqu’à traverser la frontière à pied pour arriver sur la sublime plage panaméenne de la Miel.
➳ Mon article sur Capurganá - 3-5 jours en Amazonie: l’Amazonie… elle fait aussi peur qu’elle fascine! Je n’y ai encore jamais été mais je rêve de découvrir ses tribus et sa faune (même si apparemment hormis les dauphins roses les animaux sont assez difficiles à apercevoir). Prenez absolument un guide pour vous aventurer dans la jungle: non seulement vous ne vous perdrez pas, mais vous verrez aussi des choses que seul un connaisseur peut reconnaître et identifier.
- 3 jours à Bahia Solano: Bahia Solano est un petit village de la côte pacifique colombienne. Les tribus Emberá peuplent cette région assez isolée du reste du pays. Evitez absolument Buenaventura pour vous diriger vers les environs de Bahia Solano afin de profiter de la tranquillité des lieux, observer des baleines quand c’est la saison et fouler le sable noir des immenses plages sauvages.
- 5 jours de Boyacá à Santander: Boyacá et Santander sont deux régions que je ne connais pas et dont je n’avais jamais vraiment entendu parler jusqu’à il y a peu. J’ai découvert Boyacá en regardant une super série colombienne qui se passait dans les mines d’émeraudes de la région. Tout comme Santander, Boyacá recèle de trésors coloniaux et de petits villages plus beaux les uns que les autres.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour le moment, si vous venez en Colombie n’hésitez pas à m’écrire ou à commenter pour me raconter les étapes de votre voyage et ce que vous avez pensé!
41 comments
Génial, ce résumé. Ah oui, partir un mois, c’est mieux… mais ça demande davantage d’organisation!
Contente que ça t’ait plu! C’est sûr que plus on part longtemps plus on peut en voir…
Tes photos sont incroyables, je suis totalement bouche bée… je découvre ton blog via Hellocoton, je vais me pencher sur tes autres articles avec plaisir ! :)
Oh merci c’est vraiment gentil! J’espère que mes autres articles te plairont :)
Coucou Pauline !
Superbes ces recommandations. Je valide complètement !
J’aimerais énormément aller à Guatapé, la Guajira, en Amazonie… Et je crois que tous les autres lieux que tu as mentionnés que je ne connais pas bien !
Je t’ajoute une autre étape à recommander ? Descendre vers le Sud ! 2-3 jours à Popayán, avec une virée à Silvia.
Popayán, c’est la ville blanche de Colombie. Niveau architecture, j’adore. De magnifiques églises. Un style vraiment colonial. C’est une ville très ancienne par rapport à d’autres du pays. Et elle est située entre 2 parcs naturels, dont un qui abrite le volcan Puracé. La ville est aussi hyper réputée pour ses couchers de soleil, vus du Morro del Tulcán. Magnifique !
Et si on passe à Popayán, je trouve intéressant de faire un tour à Silvia. C’est une commune à 2 heures de route, donc ça peut se faire en une journée. Et l’intérêt de cette visite est de rencontrer des communautés indigènes qui sont très accessibles. Les Guambianos, par exemple, proposent quelques activités pour les touristes sans que ça tombe dans du « voyeurisme ». J’ai beaucoup aimé.
Bon, et un événement que je recommanderais, lors d’un voyage en Colombie début janvier : c’est le Carnaval de Pasto, les 5 et 6 janvier ! Incomparable à ce que j’ai vu auparavant !
A bientôt ! :)
Merci beaucoup Charlène pour ce complément d’infos! Je n’ai jamais été plus au sud que Bogotá donc tes conseils sont très précieux! Je n’avais jamais entendu parler des Guambianos et de Silvia mais dès qu’on me parle de communauté indigène ça m’intéresse, je vais creuser tout ça!
Super article ! La Colombie n’est pas dans mes plans pour le moment, mais j’ai quand même lu ton article du début à la fin parce qu’il est super agréable à lire ^^, et si un jour je prévois un voyage en Colombie, je reviendrai le lire (et éplucher ton blog par la même occasion :)).
Merci Léonor, contente que l’article t’ait plu :)
magnifique !! tu me fais rêver ! :)
Merci :D
Bonjour,
merci pour tous tes articles sur la Colombie qui me donnent toujours plus envie de voyager dans ce pays. Grâce à toi, je garnis ma liste de lieux à découvrir dans ce beau pays !
C’est toujours avec plaisir que je partage mon expérience en Colombie, tant mieux si je peux t’inspirer :D
Juste une petite question, comment conseilles-tu de se rendre à Guajira. Le mieux est-ce de se rendre à Riohacha en avion et ensuite de louer une voiture ? Pour aller jusqu’au faro Punta Gallinas, il faut compter combien de temps ? Merci :)
Coucou Alexis,
Effectivement c’est le mieux, mais si tu loues une voiture veille à ce que ce soit un 4×4! En revanche les locations de voiture sont assez rares et couteuses en Colombie, je ne sais pas si c’est facile à Riohacha (on a notre propre voiture donc la question ne se pose pas pour nous). Et puis je sais que la route est très longue (je crois qu’il faut compter 7h depuis Riohacha mais je ne suis plus bien sûre), en terre et mal indiquée jusqu’à Punta Gallinas (en plus pendant toute une partie de l’année la route est inondée et donc impraticable). Ce qu’on avait fait, c’était voiture jusqu’à Cabo de la Vela, puis on s’était renseigné pour les barques jusqu’à Punta Gallinas. Une fois qu’on a trouvé 3 autres personnes on était parti car il fallait un minimum de 5 personnes. On avait laissé la voiture Donde Chiwi, là où on avait loué une petite cabane face à la mer pour 2 nuits au Cabo de la Vela. Tout s’est très bien passé! Ca nous a quand même pris plus de temps que prévu, si vraiment vous n’avez pas le temps vous pouvez passer par une agence qui vous emmènera jusqu’à Punta Gallinas dans un 4×4 juste pour vous. On avait rencontré un super guide mais je ne me souviens plus pour quelle agence il travaille, en revanche je pense que si tu vas demander à la réception de l’hôtel Castillo del mar à Riohacha ils pourront te renseigner. Je suis désolée de ne pas pouvoir être plus précise mais mon voyage date déjà de 3 ans!
C’est déjà beaucoup d’infos. Merci beaucoup :)
Avec plaisir!
Bonjour Pauline,
Tout d’abord, félicitations pour la qualité et l’intérêt de ton blog.
Nous sommes un groupe de 10 sexas alertes et encore jeunes (au moins dans leur tête)… dont certains ont une excellente maitrise de l’Espagnol.
Nous avons, mon épouse et moi, la lourde charge d’organiser un séjour de 3 semaines en Colombie pour février ou mars 2017.
Certes, nous pourrions bien évidemment passer via un Tour Opérator mais ça n’a jamais été jusqu’à présent notre façon de voyager d’autant qu’économiquement, à priori, il n’y a pas photo…
Connaîtrais-tu une structure locale sérieuse et compétitive capable de nous proposer un clé en main comprenant l’ensemble des prestations (Transports terrestres et autres sur place, hébergement, guides éventuels…) nous nous chargerions de notre coté de l’acheminement Nantes/Bogota.
Nous te remercions par avance de faire profiter les anciens que nous sommes de ta grande expérience.
Bonjour Alain et merci pour votre gentil commentaire!
Je ne connais pas de telle structure mais je vais me renseigner, ça doit forcément exister :) Je fais quelques recherches et je reviens vers vous. Vous allez adorer la Colombie!
Re-bonjour Alain!
J’ai regardé pour vous, difficile de savoir si les agences qu’on trouve sur internet sont sérieuses ou pas. Je pense toutefois pouvoir vous conseiller Aviatur, qui est l’agence de voyage la plus importante du pays. Vous pouvez voir ici qu’ils ont des offres dans toute la Colombie: http://www.aviatur.com/paquetes/personalizada/colombia/2016-10-16
Je vous conseille donc de les contacter directement afin de leur exposer votre budget et vos intérêts, je suis sure qu’ils pourront vous concocter un programme aux petits oignons :)
Tenez moi au courant!
Bonne soirée
Vraiment génial ton article ! Quelle jolie Colombie !!!
Je souhaitais venir en Colombie fin août – début septembre, que peux tu me dire par rapport au climat ? j’ai cru voir que c’était pas la meilleure saison … Je te remercie et continues ces beaux articles !!!
Bonsoir Audrey et merci!
Pour avoir été en Colombie en toute saison, je peux te dire que le climat ne change pas vraiment d’une saison à l’autre… j’éviterais peut être Medellin en octobre car il pleut pas mal, mais sinon tu peux foncer :)
Bonjour,
Quel plaisir de parcourir ton blog et MERCI pour tes commentaires et tes magnifiques photos !!!
Voilà …..J’ai 1 mois et j’envisage la Colombie en fin d’année
J’ai lu attentivement tes itinéraires
MAIS pour ne pas partir dans tous les sens ( et revenir sur mes pas)
Quel serait à ton avis le meilleur itinéraire au départ de Bogota ( sans l’Amazonie ) STP ?
En tenant compte que je suis + nature ( champs de café….petits villages typiques et tranquilles ) que plages
UN GD MERCI par avance
Ps : Pas de guide de routard pour la Colombie !!! Quel guide choisir Stp ?
Bonjour Eliane,
Je ne sais pas si je suis la meilleure conseillère qui soit car je suis très plage mais regarde du côté de Boyaca, Santander, le Parc National du Cocuy, l’Eje Cafetero, les petits villages d’Antioquia comme Jardin, Jerico ou Guatapé. Même si tu n’es pas très plage, je te conseille de faire un tour sur la côte caraïbes, c’est fascinant de voir à quel point la Colombie est un pays varié. Va du côté de Minca et dans la Sierra Nevada, tu devrais en prendre plein les yeux!
Niveau guides, j’ai pour ma part le National Geographic qui est magnifique (tout en couleurs) et très intéressant. Pour l’aspect pratique en revanche, rien ne vaut le Lonely Planet.
J’espère que mes recommandations t’aideront, bon voyage!
Olala je suis en totale fascination devant tes magnifiques photos ! Je ne regrette pas d’avoir choisi la Colombie pour mes prochaines vacances (de 3 semaines) en mai prochain !
Je me pose une question : est-ce que tu pourrais me donner ton avis sur s’il est préférable de réserver des logements à l’avance quand on voyage en Colombie ? Il y a tellement d’endroits à voir en 3 semaines que je ne trouve pas ça hyper évident de prévoir au préalable le nombre de jours que l’on va passer à tel et tel endroit, et vivre « au jour le jour » en me laissant porter par l’appréciation du moment me conviendrait forcément mieux. Après si faire cela implique ne pas trouver de place dans les auberges sympa et payer beaucoup plus cher c’est pas l’idéal non plus…
Merci pour ces récits de voyages si intéressants en tout cas !
Laurène
Bonjour Laurène et merci beaucoup pour ton gentil commentaire :)
A ta place je partirais sans réserver (à part les premières nuits peut-être, c’est toujours plus confortable de savoir où aller après un long voyage). Mai n’est pas la très haute saison, tu trouveras forcément où te loger et tu pourras même négocier de meilleurs tarifs. Comme tu dis, cela te permettra aussi de vivre au jour le jour et de faire de belles rencontres sur ton chemin, si tu parles espagnol et que tu sympathises avec des Colombiens c’est très probable qu’ils t’invitent chez eux. Ils ont un sens de l’accueil incroyable.
Passe un bon voyage!
Coucou Pauline,
Merci pour ton blog plein de conseils et de magnifiques photos! Je pars en Colombie à la fin du mois. Je passe 2 jours à Carthagene et ensuite j’aimerais bien trouver un plage sympa mais avec un peu d’ambiance sur laquelle me poser 3 jours avant de partir vers Bogota. Du coup j’hésite pas mal entre isla baru et palomino. Que me conseilles-tu? Sachant que je suis une fille qui voyage seule.
Merci pour tes conseils!!
Salut Aude, playa baru et palomino sont vraiment très différents: à baru, c’est très (peut-être trop) animé, avec énormément de gens en journée. Le soir, le calme revient un peu quand les gens repartent pour Carthagène. Le bon côté, c’est que c’est vraiment tout près de Carthagène, tu ne perdras pas de temps dans les transports. Après, Palomino est l’un de mes endroits préférés en Colombie donc je te conseillerais plutôt d’aller là-bas si tu as le temps :)
Bonjour Pauline,
un grand merci pour toutes ces bonnes idées et supers conseils!
Je pars 3 semaine en Colombie: 2 semaines de chantier humanitaire dans la région de Santander (à 3h de Barranca et 4h de Bucarramanga) suivi d’1 semaine de vacances.
Je dois organiser un WE surprise pour l’équipe mais nous sommes le long du Rio Magdalena et rien à moins de 3-4h de transport (soit 6 à 8h sur un WE, ça va être dur pour l’équipe qui va bosser sur un chantier de construction ) Oon s’y résoudra sans doute pour avoir un vrai temps de repos.
As-tu des idées, des conseils?
Hâte de découvrir ce si beau pays!
Bonjour Véronique :)
Quel beau projet! J’aurais adoré pouvoir t’aider, malheureusement c’est une région que je ne connais pas du tout… Si tu as trouvé des idées n’hésite pas à les partager ;)
Bon voyage!
Bonjour,
J’adore tes articles !Je pars en Colombie du 2 au 19 février et tous tes articles s’ajoutent à la liste des endroits que je veux découvrir ! En 15 jours je ne pourrai malheureusement pas tout faire .. pour l’instant au programme zone du café, carthgene, carnaval de Baranquilla, ciudad perdida, Palomino, Sierra Nevada … pourrais tu me donner ton avis sur ce programme en 15 jours ?.. l’ile mucura me tente également … Tes photos sont superbes, quel est ton appareil photo?
Merci pour ton blog !
Virginie
Coucou Virginie,
Ton programme me paraît super! Pour deux semaines c’est bien, n’en ajoute pas plus ça serait trop fatigant.
J’utilise un Olympus Pen epl-3 avec objectifs interchangeables :)
Bon voyage!
Bonjour Pauline!
Merci pour ton blog les infos sont vraiment super pratiques et succinctes. On se perd souvent rapidement dans la masse d’informations sur internet… mais pas sûr ton blog!
Je pars 2 semaine 1/2 en Colombie fin Mars. Je pensais faire la Région du café > ciudad perdida > Tayrona park > Palomina > carthagene > isla Mucura. Penses tu que ce soit excessif? Tu en parles pas de la Ciudad perdida dans tes expéditions et cela m’inquiete car cela prend 4 jours au moins. Penses tu que cela vaille le coup au penses que tu rester plu longtzmps vers Tayrona vaille plus la peine?
Merci beaucoup!
Clement
Hello Clément et merci pour ton petit mot :)
Je sais que des amis qui ont fait à peu près le même itinéraire sur la même durée et bien qu’ils aient beaucoup aimé la Ciudad Perdida, ils m’ont dit que si c’était à refaire ils n’y consacreraient peut-être pas une aussi grande partie du voyage. Ce sont 4 jours éprouvants et assez répétitifs au final donc si tu es du genre hyperactif pourquoi pas, mais si tu veux aussi profiter de tes vacances pour te poser un peu je te conseillerais plutôt d’enlever un stop pour ne pas rentré complètement lessivé. Mais ça dépend vraiment de ce que tu attends de ton voyage!
Bonjour,
Merci pour cet article qui est très bien écrit. Les photos sont superbes.
Je suis en train de construire mon planning pour un voyage d’un mois en Colombie cet été.
Pour l’instant, j’ai planifié ces étapes :
BOGOTA : 1J
SALENTA et la vallée de la Cocora : 2J
MEDELLIN et GUATAPE : 2J
// Vol pour SANTA MARTA //
TAGANGA : 1J
Parc Tayrona : 2J
Ciudad Perdida : 4J
La Guajira : 3J
CARTHAGENES : 2J
Isla Mucura : 3J
// Vol pour Leticia //
LETICIA et l’amazonie : 4J
// Vol pour Bogota //
En fait cela rejoint à peu de choses près le programme que tu conseilles pour 1 mois sauf que tu ne parles pas du tout du trek de la Ciudad Perdida qui dure 4 jours et coûte quand même 250€. Je vois que tu viens d’en parler dans un des derniers commentaires… Mais voilà j’hésite sachant que nous avons déjà vu le Maccu Piccu, je me demande si ca vaut le coup…
Concernant le choix d’une ile pour se repose, penses-tu que providencia soit vraiment beaucoup plus belle qu’une ile comme isla mucura (je viens de lire un blog qui disait que san andres était une ile à touristes où tout était fait pour dépenser et que la navette bateau coutait 90€ pour faire le trajet san andres – providencia….). Pour l’instant (et afin de pas dépenser plus), j’étais restée sur isla mucura.
Merci d’avance pour tes réponses.
Bonne soirée,
Emilie
Bonjour Emilie,
Concernant la Ciudad Perdida, en un mois je pense que tu peux l’intégrer à ton itinéraire. Si tu connais le Machu Pichu tu verras que la Ciudad Perdida en tant que telle n’est pas aussi impressionnante. Ce qui est chouette, c’est de marcher plusieurs jours dans la Sierra Nevada et de rencontrer les peuples d’indigènes locaux. Plus que la Ciudad Perdida en elle-même, c’est toute l’expérience du trek qui vaut la peine.
San Andres ne vaut pas le coup, c’est vrai. Providencia, c’est différent. Mais cela prend du temps et de l’argent pour la rejoindre, si tu es limitée à ce niveau-là autant aller à Mucura selon moi.
Pour Guatapé, aie bien conscience qu’il faut une journée entière pour faire l’excursion depuis Medellin.
Voilà les conseils que je peux te donner!
Bon voyage :)
Un grand merci.
Nous avons dû malheureusement exclure la Ciudad Perdida pour une question de budget préférant tenter l’expérience de la jungle amazonienne.
J’ai quelques dernières questions d’ordre pratique :
– Peut-on aller à Isla Mucura depuis Carthagène?
(D’après ce que j’ai compris seuls quelques hôtels mettent à disposition des navettes pour amener leurs clients, notamment Punta Faro. Nous souhaitons réserver avec Hostal Isla Mucura mais ils ne me répondent pas donc je ne sais pas si nous devrons aller jusqu’à Tolu (quand même 3h de bus de Carthagène) pour prendre un bateau le matin à 8h00.
– Est-il simple de faire RIOHACHA – PALOMINO par bus en fin d’excursion à la Guajira? A priori, nous serons rentrés vers 15h00 donc je prévois que nous prenions un bus pour aller dormir sur PALOMINO.
Très bonne soirée,
Emilie
Re-bonjour Emilie,
– Effectivement pour aller à Mucura il faut prendre un bateau à Tolu si votre hôtel ne propose pas de transfert.
– Il existe des liaisons entre Riohacha et Palomino (prendre la direction Santa Marta), en revanche pour les horaires il faudra voir directement à la gare routière.
Bon voyage!
Hello !
Un grand merci pour tes idées d’itinéraires ! Petite question, je souhaite partir en Colombie cet été et je me demandais qu’elle était pour toi la meilleure compagnie (la moins cher et la plus sur pour aller la-bas ?)
Merci !
Bonsoir Ludivine,
Il n’y a pas de compagnie moins chère, tout dépend des dates et des taux de remplissage des avions… les prix varient beaucoup! Cependant en passant par les Etats-Unis as des chances de réduire la note avec Delta Airlines (escale à Atlanta à prévoir). Je l’ai déjà fait et c’est très bien, sinon j’ai aussi fait le trajet sur Air France et sur Avianca (la compagnie colombienne) et c’était très bien aussi (plus cher car direct)!
Bonjour,
J’épluche pas mal tous les blogs qui parlent de la colombie et j’aime bien cette page avec des idées d’itinéraire…
Je prévoit de partir à peu prés deux semaines en Aout. Vol aller et retour a partir de Medellin.
J’ai un ami colombien qui sera en vacances là bas a cette période (sinon on vit tous deux a montreal lol) donc yaura 3/4 jours au début avec lui (medellin, guatapa, santa fe de antioquia) … Il y a Jardin et Jericho qui ont l’air a faire mais ca commence a s’éloigner pas mal…
Pour la suite du séjour… j’ai envie de faire tellement de choses que j’ai du mal a choisir ahah (sachant qu’a part prendre le bus de nuit, on perds beaucoup de temps en bus…).
J’aimerais aller a Capurgana, Cathegena et le parc Tayrona. J’aurais aimé aller dans La guajira mais je pense pas que ce soit réaliste :(
Et faire un petit tour a Salento et au pac national Los Nevados.
résultat, ma tête explose car il y a tellement d’endroits a visiter !
Ce qui est sur, c’est que je veux aller me baigner dans la mer des caraibes et limiter le budget quotidien (donc peut etre pas rester trop a carthagena. qui a l’air plus cher qu’ailleurs, tourisme oblige)
Aurais tu des conseils ?
merci
Bonjour,
Pour te baigner dans la mer des Caraïbes, il faut préférer les îles. A Palomino et vers Tayrona, les vagues ne sont pas vraiment propices à la baignade… et beaucoup de plages de la côte sont malheureusement assez sales. Si tu ne veux pas aller dans les îles (Providencia est la plus belle mais ce n’est pas donné et le trajet est un peu long), Capurgana est une bonne option, avec aussi Sapzurro et La Miel côté Panama à voir.
Carthagène est effectivement un peu plus cher, mais c’est à voir absolument!